L'épilation laser diode est-elle efficace ? : on vous dit tout

La technologie laser diode a pour principal avantage de garantir des résultats efficaces et surtout durables sur toutes les carnations. Aujourd'hui nous allons vous présenter la technologie laser diode et comment elle peut répondre à vos besoins. 

Quelle est la meilleure solution pour une épilation définitive des poils : le laser diode ou l'alexandrite ? Peut-on obtenir les résultats souhaités avec la diode ? On y répond sans plus tarder.


epilation laser sur les jambes


La technologie laser diode, c'est quoi ?

La technologie laser diode possède une longueur d’onde de 810nm qui permet de se débarrasser des poils de façon permanente et quasi définitive sur tous les types de peau. Il est à la fois efficace et sûr pour la peau. Et c'est surtout pour sa rapidité et sa polyvalence qu'il connaît un grand succès, tant en termes de performances que de résultats.

Quant au prix de l'épilation au laser diode, il dépend principalement de la zone à traiter et du nombre de séances requis.


L'épilation au laser diode est-elle efficace ?

La technologie laser diode est actuellement considérée comme l’une des meilleures et dernières technologies d'épilation laser du moment. Indolore et hautement précis, le faisceau du laser diode cible efficacement le follicule pileux, sans nuire aux tissus environnants.

En outre, le laser diode de dernière génération ne pose aucun risque pour la santé. Et au-delà de sa fiabilité, il est aussi rapide - les résultats sont visibles dès les trois premières séances ! Il peut être aussi utilisé sur l'ensemble du corps, tant sur les petites que sur les grandes zones, en un temps record.

Bien que l'efficacité de l'épilation définitive au laser dépende principalement de la qualité de la technologie utilisée et du savoir-faire du praticien, la personne qui a recours au traitement doit respecter les recommandations du thérapeute pour optimiser davantage les résultats !

Découvrez nos astuces pour réussir son épilation laser et améliorer son efficacité.


Laser diode ou alexandrite ?

L'efficacité de ces deux technologies dépend de la longueur d'onde utilisée :

  • Le laser alexandrite a une longueur d'onde de 755 nm. Il fonctionne particulièrement bien sur les peaux claires et les poils foncés.
  • Le laser diode, comme mentionné ci-dessus, est très efficace, rapide et précis. Il a une longueur d'onde de 810 nm et une capacité de pénétration profonde.

Ainsi, on peut dire que ces technologies sont toutes deux ultra performantes mais selon l’Anses, le pourcentage d’efficacité du laser diode sur les poils est plus élevé par rapport aux autres technologies :

Technologie épilation laser

Taux de réduction de la pilosité


Laser diode (utilisé par SSSKIN)

Jusqu'à 90%

Laser alexandrite

Jusqu'à 85%

Lumière pulsée (1990) 

Jusqu'à 84%

Laser rubis (1996 FDA)

Jusqu'à 75%

Laser Nd:YAG

Jusqu'à 67%



Épilation au laser diode : douleurs

Le laser diode est doté d'un système de refroidissement ultra performant permettant de contrôler la température de la machine afin d’atténuer l’inconfort et garantir un traitement agréable et sans douleur.

Grâce à son action refroidissante, la personne qui effectue son épilation au laser diode ne ressent qu'une légère sensation de chaleur et de picotements.

Pour avoir une idée de ce qui vous pouvez vous attendre avec le laser diode, notre adorable hôte, Tanit, nous a fait part de son témoignage quant à son expérience avec la technologie laser diode utilisée chez SSSKIN et de ses impressions vis-à-vis de la douleur et des résultats obtenus en seulement quelques séances !

La séance de consultation gratuite m’a permis de mettre de côté mes craintes concernant le laser, surtout par rapport à la douleur en testant l’appareil sur une petite zone. On ne sent pratiquement pas de douleur et le résultat sur les aisselles est incroyable après seulement 2 séances - Tanit


Effets secondaires et risques de l'épilation définitive au laser diode

Le laser diode émet un rayon très sélectif qui n’agit que sur le follicule pileux. Les effets secondaires mineurs que peut avoir l'épilation définitive au laser diode ne sont donc pas agressifs et ne détruisent pas la structure de la peau. Elle ne provoque pas de brûlures, ni d’ampoules, d'hyperpigmentation, de cicatrices ou d'autres effets indésirables mais à part quelques rougeurs et gonflements qui disparaissent dans les heures qui suivent votre traitement.


Combien de séances d’épilation au laser diode sont nécessaires ?

Le nombre de séances varie en fonction du type de peau et de la zone du corps à traiter.

Pour l'épilation laser du m​aillot, des aisselles et du visage, ce sont des zones hormonodépendantes et ça prend plus de temps pour les traiter. Quant aux autres zones, il faut compter généralement plus de 5 séances pour obtenir des résultats satisfaisants. 

Dans le cas des personnes souffrant de maladies hormonales, comme le SOPK, il sera peut-être nécessaire d'effectuer plus de séances. Vous pouvez  en parler avec votre thérapeute durant la séance de consultation gratuite. Donc pas d'inquiétude !

Vous aurez également besoin de réaliser des retouches une ou deux fois par an afin de maintenir vos résultats.


Notre solution d’épilation au laser diode hybride

Dans nos instituts de beauté de Lausanne et Genève, nous avons investi dans le tout dernier laser diode hybride à trois longueurs d'onde qui traite en toute sécurité toutes les types de peau, de la plus claire à la plus noire et élimine jusqu’à 95% de poils.

Il réunit en une seule machine les longueurs d'onde de l'alexandrite 755 nm, de la diode 810 nm et du laser 1064 nm, qui est le meilleur choix pour les peaux noires !

Si vous avez des questions autour de l'épilation laser sur une peau noire ? Lisez notre article sur le sujet.


Conclusion

Les caractéristiques exceptionnelles de la technologie laser diode font d'elle la solution idéale pour une épilation définitive des poils. Sécurité, rapidité et efficacité sont de mise quel que soit votre type de peau ou de poil.


Réserver une consultation gratuite


Quel hydrolat pour la peau sensible ? : guide complet