FOIRE AUX QUESTIONS
L'épilation au laser consiste à utiliser des machines spécifiques qui émettent une lumière laser ultra concentrée avec une longueur d'onde bien précise. Cette lumière est expulsée depuis un pistolet ou un stylet laser vers le follicule pileux produisant ainsi une chaleur suffisante pour faire surchauffer le poil jusqu'à sa racine et détruire le bulbe sans pour autant affecter la peau. Une fois que le bulbe a été détruit, le poil ne peut plus repousser.
En général, plusieurs séances de laser seront nécessaires pour traiter la totalité des poils de la zone car les poils ne repoussent pas de manière uniforme et en même temps. En l’absence du poil, la mélanine n'est pas détectée et le bulbe ne peut pas être détruit.
Oui, l'épilation au laser est un traitement sans danger car la longueur d'onde employée ne présente aucun risque mutagène ou cancérigène. Par ailleurs, il ne dégage aucune radiation susceptible de provoquer d'autres dangers pour la peau.
Cependant, si les recommandations et les consignes de sécurité ne sont pas respectées par le thérapeute, cela peut provoquer des effets secondaires tels que des brûlures.
Chez SSSKIN, tous nos thérapeutes sont formés et encadrés par une équipe médicale expérimentée pour minimiser les risques et maximiser les résultats.
Les séances d'épilation définitive doivent être espacées de 4 à 8 semaines. Ce laps de temps dépend de la surface à traiter, de la pilosité du l’hôte et de l'évolution du cycle pilaire. Pour obtenir un résultat optimal, vous devez absolument suivre les consignes de votre praticien, notamment les délais fixés entre les séances.
Oui, l'épilation au laser est compatible avec tous les types de peau. Aujourd'hui, grâce à l'avancée technologique, l'épilation laser peut être proposée à tous les types de peau mais pas à tous les types de poils. En effet, la longueur d'onde, la puissance et l'efficacité du faisceau laser dépendent du type de poil.
Non, l'épilation laser ne convient pas à tous les types de poils. On ne peut pas traiter au laser les poils gris, roux ou blancs.
Cependant, chez SSSKIN, nous disposons de machines d'épilation à l'électrolyse permettant de vous en débarrasser.
Oui, les technologies laser ont beaucoup évolué et aujourd'hui l'épilation laser est quasi-indolore. Et ce grâce à des systèmes de refroidissement et à des lasers beaucoup plus précis.
Chez SSSKIN, nous utilisons les derniers lasers sur le marché qui sont très efficaces et qui garantissent une épilation sécurisée et sans douleur.
Le prix de l'épilation définitive au laser varie en fonction de la surface du corps à traiter ainsi que du nombre de séances nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Ainsi, il faut compter environ 40 CHF pour une petite surface à traiter telle que les sourcils et plus de 300 CHF pour les grandes surfaces telles qu'une jambe entière.
Chez SSSKIN, notre objectif est de rendre le traitement laser abordable et accessible à tous les budgets, raison pour laquelle nous proposons des forfaits à vie, ce qui vous permet de ne jamais dépenser plus que le prix du forfait, quel que soit le nombre de séances réalisées. De plus, nos forfaits sont payables en plusieurs tranches.
Le laser diffuse une longueur d’onde puissante et très précise contrairement au faisceau lumineux émis par la lumière pulsée qui n'est pas aussi puissant et efficace que le laser pour éradiquer les poils. Pour atteindre un résultat plus ou moins correct, il faut prévoir bien plus de séances d'épilation à la lumière pulsée, ce qui n'est pas le cas avec le laser.
De plus, l’épilation pulsée comporte plus de risque de brûlures que l’épilation laser.
L'épilation laser est destinée aux femmes et aux hommes, quelle que soit la couleur de leur peau, à condition que les poils de la zone à traiter soient bruns ou noirs. Cependant, dans certains cas, elle est contre-indiquée, comme pour les jeunes/adolescents, ou pour les personnes sous traitement photosensibilisant. Ou totalement interdite, comme pour les femmes enceintes.
Si votre thérapeute emploie les toutes dernières machines qui sont très performantes, il faut compter généralement entre 3 et 10 séances en fonction de la zone à traiter ainsi que du type de poil et de peau.
La prise en charge varie d'une clinique à une autre mais chez SSSKIN, nous proposons à tous nos hôtes une première consultation gratuite avant tout début de traitement. Lors de cette séance gratuite, le spécialiste déterminera le type de peau et de poils du l’hôte, examinera la zone à traiter et voir si l'hôte est éligible à l'épilation au laser. Ensuite, le thérapeute proposera le type de laser le plus approprié et répondra à toutes les questions.
L'épilation au laser est considérée comme définitive lorsqu'environ 90% des poils sont éliminés. Dans la majorité des cas, l'épilation au laser est permanente.
Cependant, il est possible, dans certains cas et plusieurs années après le traitement, qu'un duvet apparaisse progressivement sur la zone traitée. Ces poils seront plus fins, plus clairs et presque invisibles.
Il arrive également qu’une repousse survienne à la suite d'un changement hormonal dû à une grossesse ou à la prise de médicaments.
Oui, le maillot est l'une des zones les plus sensibles du corps humain. Des picotements ou une sensation de chaleur se font ressentir, et ce, quel que soit le mode d'épilation.
Chez SSSKIN, nous utilisons des appareils laser de haute technologie dotés d'un système de refroidissement hyper performant afin de réduire ces sensations de brûlure et de picotements.
La machine d'épilation au laser Diode est une machine très innovante avec une longueur d'onde de 810 nm. Elle convient à tous les types de peau et permet de traiter efficacement les poils de toutes tailles, même les plus fins.
La technologie laser Diode est reconnue comme étant la plus performante sur le marché. Elle a pour caractéristique de détruire le bulbe pileux sans nuire à la peau et d'être sans douleur.
L'hôte ne doit pas avoir la peau fortement bronzée avant la séance afin d'éviter tout risque de brûlure. De même, après l'épilation laser, toute exposition au soleil est strictement déconseillée durant 14 jours suivant le traitement. Il est recommandé de se protéger du soleil en appliquant une crème solaire à indice élevé sur les zones traitées pour prévenir une quelconque forme de réaction.
Les appareils laser utilisés à domicile peuvent réduire les poils à un certain degré mais n'atteignent pas un taux de destruction des poils suffisamment élevé comparés à l'épilation laser professionnelle.
De plus, les traitements laser à domicile peuvent être douloureux et présentent souvent des résultats moyens, non satisfaisants et des risques de brûlure plus élevés.
Au-delà de l'efficacité et de la durabilité des résultats, l'épilation au laser est 5 fois moins chère que l'épilation à la cire sur le long terme. Seulement quelques semaines après la fin du traitement, vous aurez une peau sublime et incroyablement lisse de manière définitive.
Cette méthode d'épilation consiste à insérer un microfilament ou une aiguille très fine dans le follicule pileux et à diffuser une sorte de décharge électrique afin de détruire le bulbe du poil de façon définitive. Cette méthode fonctionne poil par poil et nécessite donc plus de temps et d'efforts de la part du praticien, rendant ainsi l'opération longue mais très efficace.
Oui, c'est possible. Si vous souhaitez éliminer quelques repousses après votre traitement au laser, vous pouvez le faire par l’électrolyse. Chez SSSKIN, nous vous offrons la possibilité de compléter votre traitement laser par quelques séances d'électrolyse afin d'obtenir une épilation définitive à 100% !
Cette technique d'épilation électrique convient sans contrainte à tous les types de peau et poils, y compris aux poils blancs, gris et blonds, que la lumière pulsée et le laser ne peuvent pas traiter. L'épilation par électrolyse est adaptée à toutes les parties du corps et s'applique également sur les peaux tatouées.
L'épilation par électrolyse est également préconisée pour traiter les zones peu sensibles au traitement laser, en particulier les zones hormono-dépendantes telles que le visage et le buste.
Pour maximiser et optimiser le traitement, ce dernier doit être pratiqué lorsque le poil est en phase de croissance, raison pour laquelle il est nécessaire de réaliser plusieurs séances pour éliminer l’intégralité des poils. Il faut compter environ six séances espacées de 10 jours à 5 semaines. Cependant, il est parfois nécessaire de faire plus de séances selon les besoins du l’hôte et les surfaces à traiter.
Les contre-indications pour cette technique ne sont pas très nombreuses. Cependant, à titre préventif, l'épilation électrique n'est pas recommandée aux femmes enceintes, aux personnes portant un pacemaker ou souffrant de problèmes de conduction cardiaque. Il en va de même pour les personnes souffrant de maladies cutanées évolutives sur les zones à épiler. L’utilisation concomitante du traitement de l'acné à la vitamine A est déconseillée, de même que toute forme de bronzage.
Oui, l'électrolyse est une technique d'épilation définitive. Au cours de ce traitement, le thérapeute utilise une pièce à main branchée à une machine électrique haute fréquence et munie d'un filament ou d’une aiguille qui sera insérée à la racine du poil. Cette dernière transmet un courant électrique à basse tension. Cette action déclenche une réaction chimique appelée électrolyse. Le follicule du poil libère de la soude caustique, provoquant ainsi la destruction définitive du bulbe.
Commencez par le client: trouvez ce qu'il veut et donner-le lui.