L’épilation laser des parties génitales chez les hommes : risque, fertilité, efficacité…

L'épilation laser des parties génitales chez les hommes est en pleine expansion dans les cliniques et les salons de beauté. Aujourd'hui SSSKIN répond à toutes les questions en rapport avec l'épilation laser des parties intimes chez les hommes, notamment sur le nombre de séances nécessaires, les effets secondaires, les risques liés à la fertilité et à la fonction érectile, les douleurs et les conseils post-traitement.

epilation laser des parties genitales chez les homes


Qu’est ce que l'épilation laser des parties génitales chez l’homme ?

L'épilation laser intime pour homme a pour objectif d'éliminer tous les poils sur la zone étendue du maillot, y compris la verge, les testicules et le sillon interfessier.

Voici notre article sur l'épilation laser du maillot chez les femmes !


L'épilation laser peut-elle être pratiquée sur toute la zone du maillot ?

Oui. Avec les dernières technologies laser, l'épilation définitive peut être réalisée sur toute la zone pubienne, y compris le pénis, le scrotum et les testicules.

Étant donné que ces parties sont particulièrement sensibles, il est important que le traitement soit effectué par un professionnel expérimenté. Celui-ci saura ajuster les paramètres du laser de manière précise pour minimiser les risques de brûlures ou de décolorations.

Notez aussi que la peau du scrotum étant généralement plus foncée, il est déconseillé d'employer n'importe quel type de technologie laser sur cette zone, car le risque de brûlures est élevé. La bonne nouvelle, c’est qu’avec notre laser diode hybride 3 en 1 qui fonctionne sur tous les types de peau, y compris les peaux foncées à noires, on peut traiter l'ensemble de la zone pubienne en toute sécurité.


L'épilation intime au laser chez les hommes est-elle efficace ?

L'épilation laser se révèle particulièrement efficace sur les parties génitales. Toutefois, la zone du scrotum n'est pas toujours facile à traiter du fait que la peau y est plissée, compliquant un peu la tâche au thérapeute. De plus, les poils au niveau du scrotum sont plus fins et clairsemés qu'ailleurs, ce qui peut ralentir l'efficacité du laser.

Les thérapeutes doivent expliquer aux personnes concernées que l'association de ces deux facteurs peut réduire les résultats au niveau du scrotum. 


L’épilation laser est-elle sans risque pour les parties génitales ?– Fertilité et fonction érectile

Certains hommes redoutent les risques que peut avoir l'épilation laser sur la partie intime, notamment des problèmes de fertilité ou une dysfonction érectile.

Les professionnels affirment que les rayons laser ne peuvent pas atteindre et affecter directement les structures internes de la zone pubienne comme les vaisseaux sanguins ou les nerfs responsables de l'érection.

Pour ce qui est de son effet sur la fertilité, il n'y a pas de preuves scientifiques solides indiquant que le laser a une influence ou non sur la fertilité. Jusqu'à présent, aucun cas de stérilité n'a été rapporté par les utilisateurs ayant eu recours à l'épilation laser. 

Néanmoins, avant de procéder au traitement, il est conseillé de discuter avec un professionnel de la santé des effets secondaires qui pourraient indirectement affecter votre confort ou votre bien-être.


Le traitement est-il douloureux ?

La zone pubienne est une zone particulièrement sensible et délicate, mais la douleur dépend de la sensibilité de chacun. Notre laser diode hybride dispose d'un système de refroidissement sophistiqué utilisé pour atténuer la douleur et les effets secondaires de l'épilation définitive au laser.


Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances nécessaire pour l'épilation laser des parties génitales dépend de plusieurs facteurs comme le type de poils, le type de peau et l'état hormonal chez l'homme.

Généralement, il faut prévoir entre 8 et 12 séances, espacées de 5-6 semaines pour détruire tous les follicules pileux. Quant à la durée de la séance, elle peut aller de 15 à 30 minutes pour traiter toute la zone.

Les thérapeutes conseillent souvent aux utilisateurs de planifier une ou deux séances de retouche par an afin de maintenir les effets du laser et pour éviter toute nouvelle repousse après le traitement.


Quels sont les effets secondaires de l'épilation définitive du maillot ?

Les effets secondaires de l'épilation laser du maillot chez l'homme incluent simplement quelques rougeurs temporaires et démangeaisons qui durent 24 à 48 heures après le traitement. Au bout de 2 à 3 semaines, les poils commenceront à se détacher et à tomber.

Tout savoir sur l'évolution des résultats après votre première séance d'épilation laser.


Comment prendre soin de la zone traitée après le traitement ?

  • Évitez d’arracher les poils en cas de repousses après les premières séances d'épilation laser.
  • Évitez les bains et les douches trop chauds qui risquent d'irriter la peau et de la rendre plus sensible.
  • En cas d'inconfort et de sensation de chaleur après votre séance, appliquez une compresse froide ou du gel d’aloe Vera sur la zone pubienne.
  • Évitez de porter des vêtements serrés afin de limiter les frottements directs avec la zone traitée.
  • Pour prévenir toute décoloration de la peau, ne vous exposez pas au soleil durant la semaine qui suit et protégez la zone traitée avec un écran solaire.


L'épilation laser du maillot chez les hommes à Lausanne et à Genève, réservez une consultation gratuite !

Que vous soyez un homme qui envisage de sauter le pas ou simplement curieux d'en savoir plus, SSSKIN vous fait bénéficier d'une première consultation offerte !

Chez SSSKIN, l'épilation laser du maillot chez les hommes se déroule de manière très simple, rapide et discrète. Vous trouverez à votre service une équipe très attentive à vos besoins et particulièrement qualifiée pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Nos deux instituts de beauté de Genève et de Lausanne sont équipés du tout dernier laser Diode Hybride de classe 4 qui est capable de traiter toutes les carnations en toute sécurité. Nos traitements garantissent une destruction de jusqu’à 95% de poils en quelques séances seulement. 

SSSKIN vous offre la chance de réserver une première consultation gratuite et sans engagement afin d'entretenir avec l'un de nos experts et de poser toutes vos questions concernant l'épilation laser des parties génitales chez les hommes


Réserver une consultation gratuite




 

Votre guide pour choisir la meilleure clinique d’épilation laser